Vins issues du cépage Viognier de Southern New South Wales
Découvrez les meilleurs vins élaborés avec le cépage Viognier en mono-cépage ou en assemblage de Southern New South Wales
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
La Nouvelle-Galles du Sud méridionale est une zone viticole Australienne couvrant une zone à peu près rectangulaire autour de la capitale, Canberra. S'étendant sur environ 160 km au nord et au sud de Canberra, la zone s'étend jusqu'à l'extrémité sud de la Nouvelle-Galles du Sud, où elle rejoint l'extrémité est du Victoria">Victoria. Bien qu'elle ne soit pas traditionnellement connue comme une source de vins australiens de premier ordre, la zone abrite certaines des nouvelles régions viticoles les plus prometteuses du pays, produisant souvent des vins de Climat plus Frais à partir de vignobles relativement élevés. En tant que Jeune région viticole, les cépages les plus populaires d'Australie dominent l'inventaire de ses vignobles.